Missions
Contribuer à la définition de la stratégie de communication Marque, et digitale afin de construire et développer la notoriété et renforcer l'image de la compagnie sur le net.
- Participer à la conception de la stratégie de communication de marque sur le web et sur les marchés digitaux, appuyée par des campagnes Produits.
- Suivre la bonne exécution des plans d'action de communication externe.
- Contribuer au développement des outils de communication externes pour garantir la cohérence des messages diffusés.
- Mettre en place les outils de veille d'image.
- Gérer la relation avec les prestataires.
- Évaluer les actions de communication.
- Participer à la gestion de la communication de marque et du plan de relations presse.
- Participer à l'édition de la communication financière (rapport annuel, rapport financier, etc.).
- Suivre la réalisation des actions renforçant la E-réputation :
- Asseoir, alimenter et tenir à jour la plateforme virtuelle.
- Suivre l'impact des supports en interne et en externe (site internet, intranet, réseaux sociaux, revue de presse électronique, etc.).
Profil
Formation et expérience :
- Bac+5 en Communication, Marketing Digital, ou domaines similaires.
- 5 à 6 ans d'expérience en gestion de projets de communication digitale et campagnes produits.
- Bonne maîtrise des outils de branding, plateformes digitales et réseaux sociaux.
Compétences recherchées :
- Créativité, force de proposition et d'anticipation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Compétences en gestion de projet
- Autonomie
- Aisance relationnelle
- Compétences rédactionnelles
Chargé de communication marque & digitale H/F
16/12/2024
SECRETARIAT GÉNÉRAL