Missions
En tant que Chargé(e) du Contrôle Interne, vous serez le garant de la bonne application des procédures et de la maîtrise des risques au sein de RMA Assistance. À ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes :
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Analyser les processus opérationnels pour identifier les risques inhérents et définir des dispositifs de contrôle adaptés ;
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Actualiser régulièrement le dispositif de contrôle interne en fonction des évolutions de l'organisation et des processus métier ;
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Mettre en oeuvre les contrôles de 2e niveau en appliquant des techniques d'échantillonnage pertinentes et en analysant les écarts ou anomalies constatés ;
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Proposer des recommandations concrètes et adaptées aux réalités opérationnelles, en vue de corriger les dysfonctionnements à la source ;
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Suivre la mise en oeuvre des plans d'actions correctifs jusqu'à la réduction du risque à un niveau maîtrisé ;
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Assurer la cohérence du dispositif de contrôle avec les référentiels internes et les exigences réglementaires ;
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Élaborer des reportings réguliers sur l'efficacité du dispositif de contrôle interne et les niveaux de risque résiduel des différents processus.