Chargé(e) canaux à distance H/F

Localisation
Région

Grand Casablanca

Date de publication
Date de publication

11 septembre 2025

Référence
Référence

HBO-033-2025

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Missions

Assurer le pilotage du canal direct en coordonnant les actions entre la transformation digitale, la DSI, le marketing, la communication et les équipes commerciales, afin d'optimiser les parcours clients digitaux dans un objectif de performance et d'amélioration continue :

  • Cadrer la stratégie des parcours existants et proposer des évolutions en fonction des besoins clients et des objectifs stratégiques de la compagnie ;
  • Élaborer et mettre en oeuvre le plan d'action pour optimiser la performance du canal direct, en alignement avec les équipes transformation digitale, DSI, marketing et digital ;
  • Définir, documenter et assurer la mise à jour continue des processus opérationnels et fonctionnels du canal direct ;
  • Piloter la gestion de bout en bout de l'ensemble des parcours digitaux, incluant : Le parcours vente en ligne, les espaces clients, les parcours de déclaration et de suivi des sinistres en ligne et l'expérience utilisateur (UX/UI) pour garantir un parcours fluide et intuitif.
  • Analyser la performance et l'usage des parcours via les données clients et les indicateurs clés (KPI) ;
  • Assurer le relais avec le Centre de Relation Client commercial et les équipes réseau pour optimiser le traitement des demandes issues du canal digital ;
  • Collaborer avec l'équipe transformation digitale pour concevoir et lancer de nouveaux parcours clients digitaux alignés avec les attentes du marché et les évolutions technologiques ;
  • Suivre les évolutions des parcours et leur impact sur la conversion et la satisfaction client.


Profil

    - Bac+5 en marketing digital, management de projet ou systèmes d'information.

    - 3 à 5 ans d'expérience en projets digitaux, relation client multicanal ou optimisation de parcours (idéalement assurance, banque ou e-commerce).

    - Solides compétences en UX/UI, analytics, CRM et en gestion de projet (Agile/Scrum).

    - Forte orientation client, capacité d'analyse et de synthèse, et aisance dans la communication transverse.

    Chargé(e) canaux à distance H/F
    SECRETARIAT GÉNÉRAL
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